Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

23 janvier 2011

Moulages, suite.

PICT0828PICT0827L'acquisition d'une technique semble avoir quelques similitudes avec ces danses anciennes alternant un pas en arrière et deux pas en avant.

Je pensais entamer les premiers contre-moule ce week end, mais un problème de catalyse pour le moule de la corne et un retrait excessif du silicone que j'avais employé pour épaissir celui de la vague m'ont amenée à les reprendre du début.
Malgré tout, j'ai pu couler le premier contre-moule du champignon et tirer parti de ces mésaventures pour améliorer la conception de mes moules et ma façon de procéder. Une carotte de plastiline va permettre de ménager de la place pour le contre-moule de l'intérieur de la corne et je vais m'astreindre à être assez patiente pour laisser sécher la première couche de silicone avant d'appliquer la suivante. De plus, je sais maintenant que les cartouches de silicone premier prix ne sont pas adaptées pour ce que je veux faire. Les produits de milieu de gamme semblent par contre tout à fait adéquats.

Christiana m'ayant demandé un tutoriel, le plus simple me semble de mettre ici l'adresse de la page sur laquelle j'ai appris les principes du moulage. A partir de là, il faut ensuite trouver ses propres solutions en fonction de chaque pièce. C'est d'ailleurs une partie passionnante du travail qui amène à regarder ses sculptures d'un œil neuf.

Explorer, apprendre, approfondir en une valse permanente qui rythme les jours.

Posté par Sylene à 23:23 - moulage - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour le lien, je l'ai mis dans mes favoris et j'essaierai de comprendre un de ces jours ce qui est pour moi du chinois.

    Posté par christiana, 28 janvier 2011 à 00:27
  • Le mieux, c'est que tu regardes les vidéos et que tu me dises sur quoi tu butes. J'essayerai de te donner des explications complémentaires.

    Posté par Sylene, 28 janvier 2011 à 08:32
  • Je suis admirative devant la somme de travail et de persévérance que tout cela demande ! Chapeau M'dame !! ^-^

    Posté par Sabine, 30 janvier 2011 à 10:58
  • Ben, tu sais, je suis tout autant admirative devant ton boulot et la maturité que ton dessin a acquis au fil du temps

    Posté par Sylene, 30 janvier 2011 à 11:42

Poster un commentaire