Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

11 septembre 2011

Champignon picte

Premier jeu de courbes, premier aplat et voilà mon champignon aux couleurs d'un guerrier picte. Pour la suite, j'ai des envies de petites volutes blanches et de volumes modelés par les éclairsissements et les ombrages.              
Posté par Sylene à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 septembre 2011

j'en connais une qui va être contente ^^

Gniiii! Je veux un appareil photo digne de ce nom! T_T Bon, voilà, ma crise est passée. Je peux donc vous dévoiler la première esquisse de la future robe du champignon. J'espère qu'elle vous plaira.
Posté par Sylene à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 décembre 2010

Un pas après l'autre

Et bien finalement, cette version de Rebis ne restera pas bicolore, le camaïeu commence à se construire par vagues successives.
Posté par Sylene à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 novembre 2010

Couleur!

Ça y est, le travail de mise en couleur de Rebis a enfin commencé. Cette première version restera simplement bicolore mais d'autres suivront probablement. J'ai envie de dégradés qui épouseraient les volumes et les mettraient en lumière. En prime, un aperçu de ma table de travail avec l'hippocampe en cours de réparation à l'arrière plan. Le pauvre a eu quelques problèmes avec les changements de température et d'humidité alors, Rebis est venu lui rendre visite sur son lit d'hôpital et lui tenir compagnie ^^
Posté par Sylene à 11:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 juillet 2009

considérations musicalement graphiques du soir

Le dessin émane toujours du premier trait jeté sur la feuille. C'est lui qui conditionne tout ce qui va suivre. Les autres traits, bien sur, mais aussi les couleurs, car la même relation s'établit entre les couleurs qu'entre les courbes et c'est la première courbe qui définit les relations qu'elle pourra avoir avec les autres et avec la palette. En un sens, tout le dessin est contenu en germe dans ce premier geste, cette première impression laissée sur le papier. Toute la difficulté ensuite est de coller au plus près des... [Lire la suite]
Posté par Sylene à 02:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juillet 2009

Pneuma

Une histoire de souffle vitale, de volonté incandescente et de matière dense, aquatique et héliotrope, voilà ce que les couleurs me content sur l'air de cette dernière trame.
Posté par Sylene à 15:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 mai 2009

une nouvelle grille

s'il est une chose que j'aime, c'est la quiétude que je trouve à jouer avec les courbes, les faire chanter ensemble.
Posté par Sylene à 22:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 mai 2009

un pas de plus vers la maturité?

En tous cas, c'est l'impression que ça m'a fait quand j'ai mis ce dessin à coté des deux précédents pour les montrer à un copain. Il me semble plus construit, plus assuré, plus posé en quelques sortes et pourtant, le marron-rouge et le bleu nuit m'ont donnés bien de la peine afin de trouver le bon équilibre, le juste rapport entre les teintes qui permette de passer avec naturel du chaud au froid et vice et versa.
Posté par Sylene à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 mai 2009

Une même grille, d'autres couleurs

Comme annoncé dans mon dernier billet, j'ai fait un petit test pour me rendre compte de l'impact des couleurs sur la lecture d'une image. C'est effectivement la même grille qui a donné le Phoenix mais je l'ai retournée et ai commencé le camaïeux non à partir du centre mais en commençant au milieu du bord supérieur et comme prévu, le rendu n'a rien à voir. Par contre, il faudra que je revois les cases que j'ai faites en blanc, ça ne me semble pas très heureux, sans doute un jaune très pale serait-il plus approprié.
Posté par Sylene à 11:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 février 2009

la couleur, enfin!

Depuis le temps que je ne travaillais qu'en noir et blanc, il était temps que je me mette à étudier la couleur. Voici donc un premier exercice, un jeu de gamme ou de camaïeux sur une grille aléatoire. Le prochain utilisera la même grille, mais en partant d'une autre case et avec pour première couleur, la dernière de celui-ci, c'est à dire le bleu en bas à gauche. Je sens que ça va être bien long avant que j'acquière une aisance suffisante pour mettre l'hippocampe et d'autres en couleur.
Posté par Sylene à 10:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]