Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

06 septembre 2011

Enfin le dernier élastomère pour la vague

PICT0030Hop, on démonte les deux morceaux restants de la chape.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0031Un nouvel évent. Ce coup-ci, je teste avec un tout petit trou. Je verrai bien si ça fonctionne aussi bien qu'un gros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0033Outch! En enlevant la couverture de plastiline, un petit morceau de la sculpture est resté dedans. C'est mauvais signe pour la suite. J'espère que ça ne se reproduira pas lors du démoulage des tirages.

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0034

Bon, pour l'instant, ne nous démontons pas. Je modèle la partie manquante dans de la plastiline afin de pouvoir continuer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0036Après avoir isolé le tout à la vaseline, il est temps de remettre la chape en place. Ha tiens, vous voyez les petits boudins blanc sur le fond bleuté de l'autre pièce d'élastomère? C'est des clés de positionnement que j'ai ajouté par la suite et collées au moyen de silicone en cartouche. Ben oui, mes petits goujons de centrage conique n'étaient pas très efficaces alors il a fallu que je revois ma méthode.

 

 

 

 

 

 

PICT0037Voilà, tout est en place pour la coulée, il ne reste plus qu'à positionner correctement la bande de caoutchouc pour assurer un bon serrage.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0038Et voilà, l'élastomère est coulé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0035Cadeau bonus : mon moule à clés de positionnement en silicone. C'est une simple chute de platre dans laquelle j'ai creusé des sillons. Pour m'en servir, je l'enduis de vaseline puis j'applique du silicone en cartouche dedans, je lisse au doigt et quand c'est sec, il ne reste plus qu'à démouler et séparer chaque petit demi-boudin.

Posté par Sylene à 21:10 - moulage - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Mes commentaires ne sont pas très constructifs mais je reste sincèrement impressionnée face à tout ce travail !! ^O^ Ton blog aiderait beaucoup d'apprenti-sculpteur-mouleur ^---^.

    Posté par Sabine, 09 septembre 2011 à 07:40
  • Rhooo ben merci beaucoup, parce que le but de cette série de billets, en plus de dire que je continue même si je ne produis pas de nouvelle pièce, c'est de fournir des infos concrètes aux gens qui voudraient s'y mettre

    Posté par Nathalie, 09 septembre 2011 à 22:14

Poster un commentaire