Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

05 septembre 2011

Et à nouveau la corne

PICT0026Ha tiens, on entrevois les champignons en attente de finition à l'arrière plan. A l'heure où j'écris, deux d'entre eux sont poncés et le troisième attend son tour.

Mais revenons à nos moutons et à la corne. Elle a de nouveau fait un quart de tour sur elle-même et telle qu'elle se présente, je vais pouvoir couler le troisième coté de la chape en une seule pièce. Vu le nombre de pièces depuis le début, je ne devrais plus être à ça prêt, mais ça prend tant de temps à sécher que je m'efforce de faire mes moules de façon aussi rationnelle que possible.

PICT0028

Ce coup-ci, les pièces déjà faites du moule assurent la stabilité de l'ensemble, donc pas besoin de calage. Par contre le coffrage reste nécessaire et il aura cette fois précédé le montage du muret. D'ailleurs, quelle galère, ce muret qu'il faut faire tenir sur du plâtre et sur du silicone! Ça ne colle pas et il faut y revenir encore et encore pour éviter les fuites.

 

 

 

PICT0029Oups! Je crois que j'ai oublié de prendre une photo de la couverture de plastiline avant la coulée du plâtre. Enfin bon, vous saisissez sûrement le principe maintenant.

Posté par Sylene à 19:59 - moulage - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    WAW ! ^O^ On sent que tu prends de l'assurance, c'est super chouette !!

    Posté par Sabine, 05 septembre 2011 à 21:17
  • Merci ^3^
    C'est vrai qu'au fur et à mesure, je me prends moins la tête, ça vient plus naturellement.

    Posté par Nathalie, 05 septembre 2011 à 21:28

Poster un commentaire