Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

31 août 2011

Et on revient sur la vague

Quelques coups secs de marteau au travers d'une cale...                   ... et voilà la première pièce de la chape dégagée.                   La plastiline en moins et un évent en plus.                   On se réinstalle et on bouche les trous.                   L'elastomère a pris la place de la plastiline et... [Lire la suite]
Posté par Sylene à 19:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

30 août 2011

moule de la corne, suite

Un quart de tour plus tard, Je cale l'ensemble et enlève les précédents murets.                 Puis je monte les murets de la pièce suivants, pose la couverture de plastiline, les évents de coulée et les clés de positionnement, installe le coffrage et colmate les trous par où le plâtre pourrait se faufiler.             Il ne reste plus qu'à isoler le tout au savon noir et à la barbotine pour enfin couler la deuxième pièce de la chape.
Posté par Sylene à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 août 2011

Moule de la vague, en cours

Voici les étapes de la réalisation des 3 pièces de la chappe de plâtre. Une fois tout cela bien sec, restera à les poncer pour ménager des surfaces bien planes puis je pourrai les démouler et couler le moule élastomère en deux parties.                                            
Posté par Sylene à 11:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 août 2011

Le moule de la corne d'abondance, work in progress

Avec mes excuses pour la piètre qualité des images. La base de la corne avec sa partie qui remonte me posait problème et je craignais des problèmes de contre dépouille qui auraient fait casser la sculpture et les tirages au démoulage. J'ai donc choisi de traiter cette zone comme un creux en complètant la courbe au moyen d'un muret de plastiline. Ensuite, comme les autres fois, j'ai fait une carrote de plastiline dans laquelle j'ai creusé des rainures pour le positionnement puis j'ai coulé l'élastomère.        ... [Lire la suite]
Posté par Sylene à 14:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]