Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

28 août 2011

Le moule de la corne d'abondance, work in progress

Avec mes excuses pour la piètre qualité des images.

PICT0008La base de la corne avec sa partie qui remonte me posait problème et je craignais des problèmes de contre dépouille qui auraient fait casser la sculpture et les tirages au démoulage. J'ai donc choisi de traiter cette zone comme un creux en complètant la courbe au moyen d'un muret de plastiline. Ensuite, comme les autres fois, j'ai fait une carrote de plastiline dans laquelle j'ai creusé des rainures pour le positionnement puis j'ai coulé l'élastomère.

 

 

 

 

PICT0015Ici, j'ai coulé le plâtre dans l'espace ménagé par la plastiline puis monté les murets en prévision de la coulée de la chape et dégagé les parties à mouler de la plastiline qui les couvrait.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0016Une autre vue qui révèle les callages et les renforts improvisés pour éviter que les murets s'affaissent sous leur propre poids.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0017Voilà, tout est prêt pour la coulée de la chappe de plâtre. A savoir une couverture de plastiline pour ménager l'espace pour le moule en élastomère, les évents aux points culminants du volume pour la coulée et l'évacuation des bulles d'air et les clés de positionnement pour que les diverses pièces du moule s'ajustent au mieux.

 

 

 

 

 

 

pict0002

La chappe est coulée. Prochaines étapes, les autres faces.

Posté par Sylene à 14:31 - moulage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire