Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'études
26 juillet 2011

Premier tirage

PICT0005Depuis la dernière fois, ma table a eu droit à un GRAND ménage! Ça fait du bien.

J'ai ré-assemblé les pièces du moule en m'aidant des symboles dont je les avais marquées, saucissonné tout ça avec deux bandes de chambre à air pour le serrage et inséré une feuille de plastique roulée en cône pour servir d'entonnoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0006Et c'est parti pour la coulée avec force tapotages de tous cotés pour évacuer les bulles d'air.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0007Maintenant que le plâtre est pris commence l'étape la plus délicate : le démoulage. La chape est ouverte, la pièce apparaît, ça semble bien parti.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PICT0009Et voila, elle est sortie et entière! Ouf!

Maintenant va venir le temps des ébarbages et autres finitions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet d'études
Publicité
Publicité