Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

21 février 2011

Opération dépiautage, tatatsiiinnn!

PICT0839Bon, le dessus de la chape de la vague étant coulée et sèche, il était temps de retourner le tout pour mouler le dessous.

Et là, c'est la surprise, comment ça va être, dedans?

Hmph!!! du plâtre s'est faufilé entre la plastiline et le coffrage. Et d'ailleurs, le coffrage en carton à pizza, c'était peut être pas une si bonne idée que ça... Comment dire? Je crois avoir oublié que le carton a tendance à ramollir et se déformer au contact de l'eau^^ J'ai bien pensé aussi au carton de brique de lait, mais en fin de comptes, pour la suite, je crois que je vais faire classique et me procurer des planchettes de bois débitées à la bonne taille. Marrant comme ce genre d'expérience aide à démontrer le bien-fondé de certains usages :P

PICT0842Par contre, pour tout le reste, le muret en plastiline semble avoir bien rempli son usage. La surface du moule est propre et régulière, les clés de positionnement sont bien définies. Je respire mieux ^^









PICT0844Ha ben voilà! en fait, je me suis fait de la bile pour rien, il suffisait juste d'un peu de ménage ^^
Et, info bonus pas visible sur les photos, les deux premières parties de la chape ont l'air décidées à se séparer sans faire d'histoire.

Alors là, je pavoise! :D

Posté par Sylene à 22:20 - moulage - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    J'ai envie de dire : TADZAAAAAM !! LOL (Mon dieu, j'imagine ton stress !!! XD)

    Posté par Sabine, 22 février 2011 à 07:03
  • Clair, et pas qu'un peu! ^^
    Je me sens un peu comme une funambule qui évite de penser au vide en dessous

    Posté par Sylene, 23 février 2011 à 20:55
  • Bravo!

    Posté par christiana, 27 février 2011 à 16:58
  • Et depuis?

    Posté par christiana, 14 avril 2011 à 10:41

Poster un commentaire