Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'études
21 février 2011

Opération dépiautage, tatatsiiinnn!

PICT0839Bon, le dessus de la chape de la vague étant coulée et sèche, il était temps de retourner le tout pour mouler le dessous.

Et là, c'est la surprise, comment ça va être, dedans?

Hmph!!! du plâtre s'est faufilé entre la plastiline et le coffrage. Et d'ailleurs, le coffrage en carton à pizza, c'était peut être pas une si bonne idée que ça... Comment dire? Je crois avoir oublié que le carton a tendance à ramollir et se déformer au contact de l'eau^^ J'ai bien pensé aussi au carton de brique de lait, mais en fin de comptes, pour la suite, je crois que je vais faire classique et me procurer des planchettes de bois débitées à la bonne taille. Marrant comme ce genre d'expérience aide à démontrer le bien-fondé de certains usages :P

PICT0842Par contre, pour tout le reste, le muret en plastiline semble avoir bien rempli son usage. La surface du moule est propre et régulière, les clés de positionnement sont bien définies. Je respire mieux ^^









PICT0844Ha ben voilà! en fait, je me suis fait de la bile pour rien, il suffisait juste d'un peu de ménage ^^
Et, info bonus pas visible sur les photos, les deux premières parties de la chape ont l'air décidées à se séparer sans faire d'histoire.

Alors là, je pavoise! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et depuis?
C
Bravo!
S
Clair, et pas qu'un peu! ^^ <br /> Je me sens un peu comme une funambule qui évite de penser au vide en dessous ;)
S
J'ai envie de dire : TADZAAAAAM !! LOL (Mon dieu, j'imagine ton stress !!! XD)
Carnet d'études
Publicité
Publicité