Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'études
14 juin 2010

C'est parti!

moule_Rebis_1Ca y est, le moulage est commencé! Le premier muret est en place, la pièce badigeonnée d'agent démoulant, l'élastomère est appliqué et a catalysé, le contre-moule est en cours...

Et je stresse!!!

J'espère que j'ai correctement pensé les contre-dépouilles, que j'arriverai à enlever toute trace du muret en plastiline pour faire les parties suivantes du moulage, que le contre-moule ne va pas partir en miettes quand je l'enlèverai, qu'il se détachera facilement de l'élastomère, que le moule n'adhèrera pas à la pièce, quelle sortira intacte de l'opération, que j'arriverai à tout ré-assembler quand viendra le moment de faire le tirage, etc, etc, etc.

Aller, respirer un bon coup et rassembler un peu de sérénité et de confiance. Jusque là, tout s'est bien passé même si j'envisage de faire les parties suivantes du contre-moule avec un plâtre de meilleure qualité, celui-ci me semblant franchement grossier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet d'études
Publicité
Publicité