Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

04 juin 2010

Projets, expérimentations et gage d'amour

VernisTelle que j'écris là, je suis excitée comme une gamine.

Une idée a germé et poussé ses vrilles dans mon esprit fertile. Il s'agit de mouler mes sculptures, d'en faire des tirages en résine puis de les peindre dans l'esprit de mes réalisations sur papier. En quelque sorte, marier mes travaux de courbe, volume et couleur pour laisser naitre du nouveau.
Parallèlement, j'aimerai confier des exemplaires à des amis illustrateur(trice)s et peintres sur figurine, qu'ils y laissent aller leur fantaisie et leur sensibilité. Générer un échange, une rencontre de regards croisés.

Et là, voyez-vous, ce qui me rend particulièrement joyeuse, c'est que quand j'en ai parlé à mon namour, lui que mes sculptures laisse généralement assez froid ("ben c'est joli, mais ça ne me cause pas, ça manque de couleur"), il s'est tout de suite saisi de l'idée et à commencé à me proposer des suggestions pour que mon projet aboutisse. C'est comme ça que ce midi, en rentrant déjeuner, j'ai trouvé une bombe de vernis sur ma table de travail, destinée à protéger mes pièces lors du moulage et à éviter que la terre boive l'agent démoulant. Ce soir, je lance les premiers tests sur un bout d'argile sèche.

Certains offrent des fleurs ou du parfum à leur compagne, l'homme qui partage ma vie, mon cœur et mes rêves m'offre le moyen de donner corps à mon âme.

Posté par Sylene à 22:23 - sculpture - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire