Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

29 mai 2010

les formes se précisent

en_cours__mergenceAprès la première ébauche, certaines masses se sont déplacées à la recherche d'équilibre, de légèreté, d'harmonie. A présent, la silhouette générale est en place.

Elle a sorti un front, un nez et des yeux sur le monde. Ses traits restent encore flous, brouillés, indistincts. Je ne la brusquerai pourtant pas, lui laissant cette pudeur de l'incertitude, cette sensation de sécurité que procure l'estompe.
Et je travail, retravail et précise chaque courbe une à une, rognant, un millimètre ici, moins là, plus ailleurs. C'est long, lent et paisible, serein et absorbant. A mesure, les copeaux d'argile à demi sèche s'accumulent autour d'émergence et moi. Elle se précise en même temps que je l'approche. Il reste encore bien du chemin à faire. Cette suggestion de visage m'émeut et m'intimide.

Posté par Sylene à 13:37 - sculpture - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire