Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

05 novembre 2008

Fisher King

S'il est un film qui me bouleverse à chaque fois, c'est bien celui-là. En raconter le synopsis n'apporterait pas grand chose, d'autant qu'on peut le trouver facilement sur le web, mais comment en dire la poésie, la magie, l'émotion qui le traverse et m'étreint à chaque fois? C'est bourré d'humour, de tendresse, d'humanité aussi. Ca parle de faire le deuil, de se libérer d'une ancienne culpabilité, d'accepter d'aimer encore ou simplement de voire qu'on aime et d'oser le dire. Ca parle surtout je crois d'accepter d'être soi sans masque... [Lire la suite]
Posté par Sylene à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 novembre 2008

Princesse

On raconte souvent qu'il suffit d'embrasser un crapeau pour qu'il se transforme en prince, mais on oublie de dire ce qui se cache parfois dans les anneaux d'un serpent. En tous cas, c'est le conte que l'argile murmurait et que ma fille m'a traduit par ces quelques mots : "ho, regarde, maman, avec deux yeux et une couronne, c'est une princesse!"
Posté par Sylene à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 novembre 2008

toupies!

Avec l'hiver qui pointe son nez, les jours gris, froids et pluvieux donnent envie de rester bien au chaud dans son nid douillet et d'y faire entrer le soleil et les étoiles. C'est comme ça que mes deux pitous ont commencés à enchanter le parquet de leur chambre de toupies et de lumas chatoyants. Ya pas à dire, j'adore les jeux de construction quand les enfants donnent libre cours à leur poésie enjouée.
Posté par Sylene à 14:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]