Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

31 janvier 2007

work in progress : hippocampe

hippo1Premier dessin de ma sculpture. Je ne me croyais pas capable d'en faire une représentation raisonnablement fidèle. Et puis, finalement, le résultat ne me semble pas mal.











hippo2En gardant plus le mouvement général que les traits à proprement parler, l'hippocampe apparait. Il est pourtant trop raide, les épines trop régulières. Tout reste à préciser.











hippo3Le corps et la tête sont à maturité, les épines ont trouvé la souplesse qui leur manquait. Pourtant des choses me chiffonnent encore. Je n'arrive pas à finaliser le queue, les épines de la "nuque" sont trop fortes, à tel point qu'elles "écrasent" la courbe. Le dessin est lourd et l'animal semble étique.







hippo4Puisque la queue et les épines de la tête fleurtaient avec les bords de la feuille, j'ai reporté le dessin sur une feuille A3 histoire de me ménager la place nécessaire. Les épines ont pris de la chair et du mouvement et leurs proportions respectent mieux les courbes du corps. Globalement, l'hippocampe ne devrait plus tellement changer, à moins que je ne modifie encore un peu la nageoire dorsale. Prochaine étape : le décor où se situe la scène.

Posté par Sylene à 19:23 - travail d'étude - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire