Carnet d'études

Comme son nom l'indique, Carnet d'études se veut le reflet de ma recherche créative tant en sculpture qu'en dessin. Il abritera surement aussi des poèmes, chansons, pensées du moment et bien sur, mes coup de cœur pour le travail d'autres artistes.

28 novembre 2006

Jean-Marc, la perspective et moi.

Le mardi, je consacre ma séance en atelier à la perspective.

C'est pour moi l'occasion d'échanger avec Jean-Marc et de formuler de vive voix mes raisonnements, conclusions, questions. De les confronter à un autre regard, un autre raisonnement. De la friction naissent de nouvelles compréhensions, d'autant qu'il a l'art de mettre en lumière ce que j'ai laissé dans l'ombre, de pointer ce que sinon j'aurais fait passer par pertes et profits.

Une fois encore, ça a été le cas aujourd'hui au sujets des points de fuite diagonaux. Comme je l'avais subodoré, il faut que j'y revienne et que j'approfondisse, d'autant que ces points ont l'air d'avoir quelques propriétés étonnantes et fort utiles que je ne m'explique pas. Certes, Jean-Marc m'a montré comment les utiliser, mais je n'ai toujours pas compris d'où elles découlent, ce qui me laisse à penser que d'autres m'ont peut être échappées. Sans compter que je risque d'essayer d'appliquer ces propriétés dans des cas qui ne seraient pas appropriés ou de ne pas penser à y recourir quand pourtant ce serait nécessaire.

Et puis, les accepter tel quel reviendrait à en faire des trucs et astuces, de simple recettes. Ce serait dommage.

Posté par Sylene à 23:43 - travail d'étude - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire