Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'études
21 novembre 2006

Perspective, Au secours!!

Dans les deux derniers billets, je pavoisais.

Il faut dire qu'il s'agissait de mettre en mots les éléments de départ, les bases qui sont maintenant vue, comprises et intégrées. Enfin, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour m'expliquer certains détails avant de pouvoir les formuler, je me dis que cet exercice ne fût pas totalement vain et m'a au moins permis de clarifier ce qui m'était encore obscure. Comme on dit "ce qui se comprend bien s'exprime clairement et les mots pour le dire viennent facilement".

N'empêche, tout n'est pas si rose. Depuis les projections, j'ai continué à travailler avec Jean-Marc.
On a vu le point de fuite central - je pense avoir compris.
On a abordé les points de fuite diagonaux - globalement, ça doit aller, même s'il reste sûrement plein de choses à explorer à ce sujet.
La dernière fois, au détour d'une construction, je suis tombée sur un point de fuite de pente. Ce que voyant, Jean-Marc n'a fait ni une ni deux et m'a guidée dans l'exploration de ces étranges artefacts. Ce fût fascinant, intrigant, passionnant. Une fois à nouveau seule face à ma feuille, j'ai essayé de refaire le chemin par moi-même. Et là, PATATRAS! J'avais dû décrocher quelque part vu comment j'ai fait des erreurs et des confusions énormes. D'autant que même quand Jean-Marc est venu à ma rescousse pour me montrer où ça clochait je n'ai pas réussi à comprendre comment ni pourquoi. J'ai l'impression d'avoir nagé dans le flou le plus total.

Je crois que je vais dormir dessus et y revenir tranquillement demain, quitte à faire quelques constructions de pentes par projections pour voir comment ça marche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet d'études
Publicité
Publicité