Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'études
29 juin 2006

Champignon

champignonpoli11Ça y est, je me décide à poster les photos de mes sculptures en terre rouge finalisées et donc polie. Pour cela, je commence par la première dans l'ordre chronologique, c'est à dire "champignon".
Elle a été réalisée l'an dernier pendant l'université d'été des ateliers de l'arc et j'y ai retravaillé bien des fois depuis, chaque sculpture ultérieure me faisant découvrir des façons d'améliorer les précédentes. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai trouvé ma technique de polissage de l'argile crue qui consiste à mouiller au pinceau un ou deux cm² de la surface puis à polir cet endroit avec le dos de l'ongle avant de passer à une petite zone juste à coté, etc jusqu'à la fin. C'est long et ça use enormément les ongles, heureusement que cet outil providentiel repousse naturellement. L'avantage, c'est qu'à passer en revue toute la sculpture cm² par cm² je peux corriger des détails, gommer des défauts...
J'ai aussi par la suite décidé de la poser comme on la voit sur cette photo de façon à ce qu'elle ait plus de légèreté et de liberté de mouvement. Ainsi, elle repose sur un seul point de la coquille, ce qui lui permet de tourner et balancer à la moindre impulsion. Le seul défaut, c'est qu'il va falloir que je lui trouve un autre nom, puisque vue comme ça, elle ne me fait plus penser à un champignon.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette sculpture te fait penser à autre chose ainsi? lol à moi, il me fait vraiment penser à l'ossature du bassin avec une gigantesque trompe de fallope. mdr, soit j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, soit ton inconscient parle vraiment souvent du même sujet... ou les deux! ;-D
N
Merci miss. <br /> Je reviens de visiter ton site, vos créations sont superbes, j'aime tout particulièrement la robe de Lady Grace. En même temps, avec ton goût pour les beaux vètements, le contraire m'eut étonné.
E
Je suis heureuse de voir tes oeuvres. Je t'ai toujours connu très créative et tes sculptures sont magnifiques.<br /> J'ai hate d'en voir d'autres.
Carnet d'études
Publicité
Publicité