Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet d'études
25 juin 2006

Assis

assis1Voici ma dernière sculpture en date.
C'est aussi celle qui m'a donné envie de dessiner ce qu'elle m'évoquait. C'est une façon comme une autre pour moi de sortir du flou artistique dans lequel je flotte trop souvent et qui peut être très frustrant. Comme une impression de voire du coin de l'oeil quelque chose qui disparaît quand on le regarde directement.
Là, la tête et les épaules apparaissaient trop nettement pour que je laisse filer cette impression. Tant pis si je n'arrivais pas à voir où et comment pouvaient bien être les jambes, j'ai attrapé une feuille et un crayon et je me suis attelée à la tache, me guidant sur les lignes présentes et leur donnant du sens au fur et à mesure que je le voyais apparaître.
Bien sûr, les dessins qui en résultent ne sont que des esquisses sans ombrages ni couleurs, deux chantiers qui viendront en leur temps, quand j'aurais une maturité suffisante dans le maniement de la courbe, du volume et du trait et surtout quand je ressentirais viscéralement la nécessité d'y travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Salut Nat' ^^<br /> <br /> Toujours tout en fluidité tes sculptures ! C'est si reposant à regarder, on s'en lasse pas !! J'ai envie, en le voyant ce bonhomme(??) assis, de poser ma tête sur ses "genoux" et de m'endormir :D (comment ça l'est trop petit ??? :P )<br /> Je me demande si c'est la Bretagne avec ses rochers et ses vagues qui t'inspirent tout ça ?... <br /> Si c'est le cas, qu'elle continue !! :)
Carnet d'études
Publicité
Publicité